douce maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

douce maman

Forum ou l'ont parle de tous entre maman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
+2
fcas
Cynthia
6 participants
AuteurMessage
Cynthia
Admin
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Question   Question EmptyJeu 21 Fév - 18:55

Donc comme vous savez je suis en essayer bb3,je voulais savoir ci vous saviez comment sa va ce passer mon conger parental?

Donc la il ce termine en mars 2009,est ce que je vais encore y avoir droit ou non?
la maternité est calculer surquelle base?Combien avez vous toucher pour celle qui ont 3 loulou?

ont ma dit que ci bb naisser avant 2009 sa serais bon sinon non

Donc j'ai envoyer un mail à la caf pour savoir je verais bien

peut etre que l'une d'entre vous peut me renseigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fcas

fcas


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 21 Fév - 19:33

Désolé Cynthia, je ne sais pas du tout, j'espére que quelqu'un va pourvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 21 Fév - 20:05

désolée copinette je peux pas t'aider, déjà je savais pas pour bébé2 donc encore moins pour bébé3! lol!

le mieux je pense cest que tu ailles directement les voir, moi cets ce que j'ai fait, il ma bien expliqué le gars!
Revenir en haut Aller en bas
véro

véro


Féminin
Nombre de messages : 3134
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 21 Fév - 22:15

J'espère que tu trouveras la réponse cynthia mais c'est clair que c'est sûrement mieux de se renseigner dans le service concerné!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pitchounettes.discutforum.com
amandine

amandine


Féminin
Nombre de messages : 1339
Age : 44
Localisation : grasse dans le 06 ( palmier mdr )
Date d'inscription : 16/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 21 Fév - 22:21

moi j ai juste enttendu dire que ton conge maternite etait plus long mais j en sais pas plus singe
Revenir en haut Aller en bas
http://funny-girl-room.actifforum.com
Cynthia
Admin
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 21 Fév - 22:50

Ok merci qund meme j'ai quand meme u quelques réponse sur l'autre forum

Copinette je vais pas à la caf lol à nice c'est le bordel aumoin 2h d'attende au pire je vais les appélé

Dejas d'apres se qu'ont ma dit il ni à pas de conger maternité en faite tes payer normalement ton conger parental.

Une fois que je serais je verais j'en ai parler à alex donc soit c'est bon donc pas de soucie soit j'y ais plus le droit dans ce cas la ou l'entreprise marche bien et je me declare comme employer dessuite ou ben je bosserais juste le matin toujours à mi-temps car je toucherais dans les 520 euros sans conger parental

enfin je verais j'y suis pas mais faut pensé à tout Very Happy puis bossé 3h le matin sa me gène pas j'inscrirais bb à la halte garderi ou alex le garderas à l'entreprise

ou alex ben touche bien avec l'entreprise donc pas besoin de plus de sous Smile
Car ci bb née meme dans 9 mois l'entreprise ci tous le dossier est bon elle seras ouverte au moin vers septembre octobre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraise

fraise


Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 39
Localisation : grasse (06)
Date d'inscription : 19/02/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 22 Fév - 12:54

ben je c pas enfaite

tiens faudrai aussi que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 22 Fév - 20:34

et oui faut penser à tout, cets pour ça que moi aussi je m'étais renseignée et que je vous avez posé les memes questions aussi pour bébé 2 avant d'entreprendre les essais! ;-)

si tu dois rebosser jespère pour toi qu'il y aura de la place en halte garderie car cets pas gagné ça! :s moi depuis que j'ai inscrit maxence, j'ai eu que 2 demandes depuis pour dire et encore pour 2matinées par semaine et jhabite grasse, jimagine nice! :s mais comme je te connais, tu attendras que ton bébé soit plus grand avant de le laisser en halte garderie ou autre à mon avis... comme je sais que déjà tu aurais du mal à le laisser alors bébé encore pire! :s moi je sais que je pourrais pas en tous cas!

nous je sais que gery gagne bien sa vie mais le fait que moi je bosse aussi, meme un smic, ben ça aide bcp qd meme!

gery a gardé maxence à son boulot 1 ou mois avant qu'il aille chez la nounou, cest pas facile, partager le boulot + la garde d'un bébé, ce sera pas évident pour alex...

enfin le top serait qd meme que tu touches encore ton congé prental pour que vous soyez tranquille!

à la caf de nice, si tu y vas à l'ouverture y a du monde? car sur le site ils donnent les heures à laquelle y a pas trop de monde... moi javais suivi ce quils avaient dit et jétais la seule!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Admin
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 22 Fév - 21:16

Oui sa serais le top quej'ai encore le conger parental,d'apres plusieurs filles faut que bb naissance avant la fin de mon conger actuel qui fini en mars 2009.

Sinon sa va changer et augmenter au lieu d'avoir travailler 8 trimeste les 5 derniers sa seras minimum 12 car saco n'aime pas les femmes au foyer c'est ce qu'ont ma dit

Je verais bien j'aviserais d'ici la travailler style 4 matin par semaines sa ne me derange pas et c'est ce que je ferais ci je doit bossée sa seras pas plus car je veus etre la pour mon bibou et pour mes filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 22 Fév - 21:29

oui cest normal! ;-)

et oui sarko pour lui , faut que tout le monde travaille!
Revenir en haut Aller en bas
véro

véro


Féminin
Nombre de messages : 3134
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 22 Fév - 21:30

Mais c'est vrai que quand on voit, chez vous en France, y a quand même bcp de femmes qui prennent un congé parental chez nous c'est vraiment restreint c'est vraiment différent donc c'est peut-être ça qu'ils se disent que ça leur coûte toutes ces années!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pitchounettes.discutforum.com
Cynthia
Admin
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptySam 23 Fév - 12:07

Oui mais bon moi je trouve sa légitime de pouvoir s'occupé de nos bibou jusqu'a 3ans
a l'epoque les femmes rester à la maison,certes elles ont voulut l'egaliter avce les hommes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Admin
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptySam 23 Fév - 12:31

Donc j'ai u ma réponse faut que bébé naisse au maximun mars 2009 fin de mon conger donc j'ai grand maxe pour tomber enceinte en jun

j'espère l'etre avant apres sa viendras quans sa viendras puis au pir je ferais sans voilou

merci pour vos réponse ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptySam 23 Fév - 14:28

oui moi aussi je trouve ça normal que les mamans puissent garder leurs enfants un certain temps, peut etre pas 3ans mais au moins la 1ère année!!!

bon espérons que tu tombes enceinte avant juin alors!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 21/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptySam 23 Fév - 16:36

un congé parental tu y as le droit 2 X 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Admin
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptySam 23 Fév - 16:39

Ok merci soeurette
Revenir en haut Aller en bas
véro

véro


Féminin
Nombre de messages : 3134
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptySam 23 Fév - 23:15

Oui ici aussi les filles ça existe mais bcp de mamans restent actives c'est un peu la politique de la Belgique, ça change d'un pays à un autre d'autres pays les mamans sont encore plus privilégiées!
C'est pour ça que je voulais le dire, j'ai eu ma maman jusqu'à mes 10 ans à peu près à la maison et c'était super mais bon là elle était maman au foyer sans revenu sauf pour ses gardes car elle était assistante maternelle!

Ici souvent la plupart reprennent le boulot après le congé de maternité ou bien elles prennent trois moi pour que le ptit ait six mois pour la crèche en tout cas c'est comme ça que ça se passe dans mon entourage ou encore au travail mais il existe le congé parental mais on a pas grand chose je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pitchounettes.discutforum.com
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyDim 24 Fév - 12:26

ah ok vero, et toi tu compteras le prendre?
Revenir en haut Aller en bas
véro

véro


Féminin
Nombre de messages : 3134
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyDim 24 Fév - 14:10

Non je ne compte pas du tout le prendre surtout que j'ai déjà un ptit horaire à la base donc après si je peux m'arranger pour qu'ils ne me fassent pas faire trop d'heures supp alors ça devrait aller!
Donc je pourrai profiter de mon enfant tout en étant un peu active d'ailleurs si je le prennais j'aurais rien du tout et comment on ferait pour vivre???
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pitchounettes.discutforum.com
véro

véro


Féminin
Nombre de messages : 3134
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyDim 24 Fév - 14:11

Car j'oublais de dire mais j'ai une collègue qui l'a fait pendant plus d'un an et qui n'avait que 500 euros à ce que j'ai compris mais c'est rien, je ne vis pas avec ça moi surtoutq eu moi j'aurai jamais fait ça j'ai un contrat bcp plus petit que le sien !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pitchounettes.discutforum.com
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyDim 24 Fév - 22:45

ok vero mais faudra trouver qqun pour garder ton enfant alors le temps que tu bosses... faudra voir que ce soit qd meme rentable pour toi car une nounou cest pas donné! :s

ben en congé parental normalement tu touches environ 500 à 600euros oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
douce maman :: Détente :: sujet divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser